9 mois… un temps à la fois long et très court pour autant de transformations à vivre : voir son corps changer, donner la vie, devenir mère…
La maternité serait-elle la plus grande transformation de votre vie ???
L’adaptation physique ou comment je vis mon nouveau corps…
Au tout début de la grossesse, vous ne percevrez peut être pas grand chose comme changements dans votre corps si ce n’est une immense fatigue et éventuellement des nausées.
Puis, la grossesse passant, il vous faudra vous adapter aux douleurs lombaires, aux tiraillements pelviens, à la constipation, au reflux… tout une série de choses délicieuses à découvrir ;))
L’adaptation corporelle passe par l’acceptation de ce nouveau corps qui change : vos hanches qui s’élargissent, vos seins qui s’alourdissent, toutes ces rondeurs qui font la beauté des femmes enceintes mais dont vous vous passeriez bien parfois !
ça ne vous fait pas vraiment envie vu comme ça, non ?
Rappelez vous que ces inconforts sont justement là pour vous sortir de votre quotidien, vous rappelez que vous portez la vie et que ce n’est pas un événement anodin.
Et si ces transformations physiques n’étaient que le reflet des transformations psychiques que vous vivez ?
Oui, vous allez être mère. Et que ce soit la 1ère ou la 3ème fois, c’est toujours une révolution !
Que vous les écoutiez ou non, des milliers de questions vont surgir (de votre tête et de celles des autres !) et si vous prenez le temps d’y réfléchir et d’y répondre en conscience, cela peut transformer durablement votre manière de voir le monde.
Vous serez confrontée au rythme de la grossesse. Malgré l’accélération de notre rythme de vie et le diktat de l’instantanéité, le temps de la grossesse, lui, ne change pas. Il va falloir vous y adapter : vous ne maîtrisez pas ce temps et vous recentrer vous permettra de vivre l’instant présent. Cela vous demandera beaucoup adaptabilité, surtout quand il faudra jongler entre votre emploi du temps professionnel, l’aîné à aller chercher au judo et les rendez vous à caser pour la prise de sang et l’échographie à faire. Mais vous y arriverez !
Votre corps, votre psyché vont donc s’adapter jour après jour à cette transformation que vous vivez et si vous acceptez, votre âme suivra. Vous pourrez vous ouvrir à de nouveaux champs de conscience. De vos prises de conscience écologiques en passant par vos réflexions sur une nouvelle forme de parentalité, c’est enfin une acceptation totale de vous qui changera la donne.
Cela fait beaucoup d’étapes à traverser ! en 9 mois seulement 😉
Il est vrai que les transformations physiques sont souvent à la hauteur des bouleversements émotionnels qu’occasionne une grossesse. Je pense avoir traversé tous les états pendant la mienne, avec 4 premiers mois de grosses extrêmement difficiles et éprouvants. Ce doit être chouette d’être accompagnée par quelqu’un comme toi pour traverser ce passage 🙂
Merci Valentine ! La grossesse n’est pas un long fleuve tranquille… mais même si le chemin est parfois difficile, il n’en reste pas moins beau 😉
Je suis d’accord avec toi! Je n’ai jamais aussi bien vécue mes grossesse que lorsque je ne me suis pas posée de questions sur mon corps.
Un impératif en revanche, avoir des vêtements adaptés à son nouveau corps! Désormais #lecloset loue des vêtements de grossesse. De quoi être toute belle avec un budget maîtrisé pour des vêtements que l’on ne portera pas beaucoup…
Bonjour Sonnya, oui, la location, l’échange, la récup… c’est un peu comme les vêtements de bébé, on ne les porte pas très longtemps : c’est intéressant de trouver d’autres moyens que l’achat classique. Merci pour ce bon plan 😉