Grossesse,  Naissance

Donner la vie dans la Joie (4/4)

Donner la vie dans le Joie. Tout un cheminement, une croissance personnelle au long de ces 9 mois d’attente et d’introspection que peut être la grossesse.

9 mois pour se libérer de ses croyances sur la naissance.

Celles millénaires qui nous disent que l’accouchement est forcement un acte douloureux. Ces textes qui à la première lecture nous parlent d’accouchement mais qui en fait nous parle de parentalité, de séparation, d’accompagnement de son enfant pour qu’il suive son propre chemin.

Celles anciennes de nos aïeux qui traversent les générations et nous font croire que des expériences individuelles sont une norme.

Celles personnelles de notre enfance qui nous poussent à penser que tout se passe toujours de la même manière et à recommencer les mêmes scénarios.

Une fois ces croyances décortiquées, revisitées, balayées, nous pouvons nous ouvrir à l’inconnu, à l’imprévu, à accueillir et trouver la brillance dans chaque coin sombre, à apprendre à sourire à la vie, quelque soit les événements. Même si nos sourires sont artificiels (rappelez vous l’exercice du stylo ?, il n’en reste pas moins que le sourire a un impact  aujourd’hui scientifiquement prouvé sur nos pensées.

Avoir confiance en la vie, en posant des choix en conscience. Sans se laisser infantiliser, chercher du sens à chacun de nos actes permet de les vivre pleinement et d’en accepter chaque contour. Si vos choix s’arrêtent sur certains actes médicaux, alors votre positionnement restera juste, votre connexion à bébé intacte. Tout se passera en conscience, y compris avec la péridurale.

Accoucher dans la Joie, c’est dire OUI à la VIE. Oui à l’ouverture, au monde, aux autres, à soi. Je vous souhaite d’accoucher dans la Joie !

Partager
Avez vous lu cet article  Lieu d'accouchement : 2 étapes pour bien choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *