Allaitement

Allaitement long

Allaiter un nourrisson, c’est bôôô!!!  Allaiter un bébé, ça peut commencer à gêner pas mal de gens. Mais quand bébé grandit, ça dépasse pas mal les limites et les croyances de beaucoup : « mais quand est ce que tu vas arrêter ?? », « tu ne crois pas qu’il est temps de passer à autre chose ? », « mais tu as encore du lait ?? », « donne lui un biberon, il faut couper le cordon! », et j’en passe… Sans parler de toutes les traces que S. Freud a laissé. On ne sait pas vraiment qui était ce monsieur (dommage, cela permettrait peut être de relativiser ses théories…), on ne sait plus vraiment ce qu’il a dit, mais on sait qu’un sein dans une bouche, ce n’est pas net et limite incestueux…

Pourtant, l’OMS recommande un allaitement  de 6 mois exclusif  et un allaitement en complément ensuite… mais certains pensent que c’est bon « pour les pays pauvres, mais nous, ici, on a tellement d’autres choses à leur donner… »

Je vous propose donc de lire  cet article de la LLL. Il permet de mettre fin à quelques idées reçues et d’ouvrir de nouvelles perspectives !

http://www.lllfrance.org/1158-70-lallaitement-quand-il-dure

Bonne lecture !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *