Grossesse - attente - bonheur
Grossesse

ENCORE QUELQUES JOURS DE PATIENCE…

Votre date prévue d’accouchement approche… et il vous tarde d’être au grand jour !

Vous avez hâte de rencontrer ce petit être qui grandit en vous et qui va prendre bientôt sa première bouffée d’air… et vous avez hâte, il faut le dire aussi, de vous débarrasser de ces kilos qui pèsent et de tous ces petits maux qui rendent la vie moins sympa ! 

Quand les petits maux font leur retour…

Oui, les nausées sont peut être revenues, oui vous ne trouvez plus de position pour dormir, oui vous peinez à vous mouvoir …

Soufflez…

Prenez un peu de recul… dans quelques jours, vous serez bien loin de tout cela. Bébé sera là et vous serez passée à une autre étape de votre vie.

Mais vous avez hâte… Alors, vous faites le ménage à fond (surtout les vitres !), vous marchez, montez et descendez 15 fois les escaliers dans la journée ; homéopathie, phytothérapie and co sont vos alliées… vous avez tout essayé pour que bébé arrive le plus rapidement possible…

Soufflez…

Vous avez vérifié 10 fois si votre valise et celle de bébé sont prêtes pour la maternité, vous vous assurez que le monde puisse tourner sans vous pendant 4 jours, vous avez inspectée la chambre de bébé dans les moindres détails…

Soufflez…

Vous êtes un peu comme au pied du grand 8 : toute excitée par l’événement qui vous attend. Un mélange d’appréhension et de grande joie d’être là !

Avez vous lu cet article  4 impacts positifs du son sur votre grossesse et votre accouchement

Soufflez…

Et si au lieu de chercher une sécurité à l’extérieur de vous, vous alliez un peu à l’intérieur ? Et si au lieu de vérifier que tout est ok au dehors, vous alliez créer un espace à l’intérieur de vous ? Pour créer un nouveau temps d’attente, différent.

Créez un espace dans votre coeur, dans votre esprit, simplement pour accueillir ce petit être pour ce qu’il est. Un être à la fois fort et fragile qui compte sur vous pour découvrir la vie. Un petit être qui va tout chambouler dans votre quotidien, dans votre couple, dans votre esprit.

Et si vous profitiez ? Tout simplement.

Prenez une grande inspiration et soufflez tous ces maux, toutes ces angoisses hors de vous.

Profitez de ces moments d’intimité avec votre bébé, parlez-lui, expliquez lui votre vie, votre attente, son accueil. Allez respirer le grand air en bord de mer, allez marcher au bord d’un lac, ramassez un bouquet de fleurs pour mettre en beauté votre intérieur, écoutez votre musique préférée en sirotant une belle tasse de tisane de framboisier… Faîtes vous plaisir avec tous ces petits bonheurs qui rendent la vie si belle !

Lâchez prise, savourez chaque instant et dites-vous  que le fruit ne tombe de l’arbre que quand il est mûr…

Belle attente à vous !


Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *