ressources grossesse
Les inspirants

Mes ressources inspirantes

L’arrivée d’un bébé est toujours un grand bouleversement dans la vie d’un couple ou d’une famille. Avec le confinement, vous devez tenir compte d’un nouveau paramètre extérieur qui peut être parfois difficile à supporter et rajoute de la pression dans une période assez anxiogène.

Que bébé soit encore bien au chaud DANS votre ventre ou que bébé soit déjà SUR votre ventre, vous avez les mêmes besoins :

  • besoin de soutien,
  • besoin de remettre de la Joie dans votre quotidien,
  • besoin de remettre de l’Amour dans votre vie.

Les rendez vous médicaux de votre grossesse sont compliqués et vous avez surement du arrêter toutes les « préparations complémentaires » que vous aimiez : haptonomie, chant, yoga, danse, sophrologie… Il est possible aujourd’hui de pratiquer avec des séances via internet mais cela vous demande une adaptation et une volonté pas toujours évidente à avoir. Les protocoles des maternités varient de jour en jour et l’accouchement dont vous aviez 1000 fois rêvé s’éloigne de plus en plus. Il va falloir accueillir une situation différente et il n’est pas toujours facile de ne pas céder à l’angoisse.

Si bébé est là depuis quelques jours ou quelques semaines, vous ne pensiez pas que ces premiers jours à la maison seraient si compliqués. D’abord la fatigue : votre bébé a un rythme qui, à nos yeux d’adulte, n’a absolument rien de logique et votre corps a peut être du mal à s‘adapter. Puis ces pleurs… qu’il est difficile de l’entendre pleurer, parfois des heures. D’abord pour vos oreilles sensibles, mais aussi parce que cela peut renvoyer à l’incompréhension que vous avez de ce petit être si fragile. Et puis parfois, ces pleurs suscitent des émotions violentes que vous ne vous connaissiez pas et qui ne sont pas facile à assumer.


Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir d’être en direct sur Radio Mega sur le thème de « Redonner de la Joie au quotidien des jeunes mamans pendant le confinement ».

Si vous souhaitez écouter l’interview, cliquez sur l’image ci- dessous.

Juste 10 petites minutes alors que j’avais tellement de choses à vous dire !!!

Quelle frustration ! Je n’ai pas pu dire 1/10ème de tout ce que j’avais préparé… alors je me suis demandé comment je pouvais partager avec vous tous ces trésors…

– des ressources pour rendre clarté et sérénité à votre esprit

– des astuces pour libérer votre corps de toutes ses tensions

– des sites, des videos, des chansons, des lectures, des citations… que j’aime, qui me font rire, qui me reconnectent à l’essentiel.

Tout ce que j’ai essayé et adopté pendant mes maternités et que j’utilise encore avec bonheur aujourd’hui ! Tout ce qui m’aide au quotidien pour remettre de la Joie et de l’Amour dans ma vie.

Comment partager avec vous toutes ces informations ? Je me suis dit :

  • qu’il pouvait y avoir d’autres moyens pour vous offrir toutes ces astuces, pour embellir votre journée, pour être à vos côtés dans ces moments si particuliers,
  • que, jeunes mamans ou futures mamans, vous êtes toutes concernées par ce sujet !

Alors, si ça vous tente, je vous embarque dans mon aventure et je vous propose de vous livrer mes ressources inspirantes pour remettre de la Joie dans votre quotidien de futures/jeunes maman.

.

Vous pouvez en particulier retrouvez beaucoup de ces ressources là.

Partager

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *