A propos

Vous souhaitez un enfant ? Vous êtes enceinte ? Vous avez accouché ?

Vous souhaitez vivre ces événements autrement  ? leur donner du sens et de la joie

Alors, soyez la bienvenue sur ce site !

Ici, je vous partage mes connaissances et de l’inspiration pour vivre votre maternité en conscience.

Je vous aide à changer d’angle d’approche, à voir les choses autrement e à les vivre à VOTRE manière !

Pourquoi ce blog ?
Chacune de mes grossesses m’a fait prendre des chemins différents :
une autoroute, un sentier balisé, des chemins de traverse…
et tous ces chemins m’ont amené à des changements importants dans ma vie (je veux dire en dehors de mes enfants 😉 !!).
Alors je me suis dis que vous aussi vous aviez envie de trouver votre chemin et j’ai à cœur de vous soutenir dans cette découverte.
 
Alors ici, vous trouverez du contenu de qualité pour
vivre un accouchement différent de ceux déjà vécu ou de ceux qu’on vous raconte
retrouver confiance en vos capacités à enfanter
– accueillir votre enfant avec calme et bienveillance
– découvrir des nouvelles manières d’Etre et de Faire.
Et moi dans tout ça ?

Ma vie de Maman

Anne-Christine, heureuse maman de 3 enfants (14, 7 et 5 ans). J’ai porté la vie 5 fois et chaque aventure a été différente dans son attente, sa grossesse, sa naissance et sa rencontre.

Chaque aventure a été un tremplin vers une transformation et vers de nombreuses prises de conscience que je souhaite partager avec vous et que vous pourrez découvrir au fil de mes articles 😉

Ma vie en quête de « Co- Nais-Sens »

Apprendre est pour moi une respiration. Un élément vital. Sans apprendre, sans ouvrir de nouvelles portes, pas de nouveau souffle, pas de vie. Je ne cesse de lire, chercher et me former pour évoluer, croître et mieux vous accompagner.

Avant mes enfants, j’ai suivi un cursus de formation « conventionnelle » : classe prépa, grande école de commerce, licence de psycho, licence de sociologie… Pendant 15 ans, j’ai mis à profit ses connaissances dans une grande entreprise, en particulier comme Responsable Ressources Humaines mais il manquait l’essentiel.

Après mes enfants, j’ai compris que ces connaissances n’étaient pas une fin en soi mais qu’elles devaient être des outils, non pas pour un « travail » mais pour ma mission de vie.  Je me suis alors formée dans mes passions : Accompagnement psychologique et spirituelle (2011-2014), Ecoute Rogerienne (2015), Sophrologie (2017) et surtout 2 formations qui ont changé ma vision du  monde de la naissance :

Aujourd’hui, toujours en quête, je vous accompagne pour que, à votre tour, votre grossesse soit une opportunité de croissance et d’évolution pour vous, en tant que future Mère et nouvelle Femme. 

Ce qu'elles en disent

"Pour la 1ère fois de ma vie en tant que femme enceinte, je n'ai pas eu l'impression d'être un numéro. Je me suis sentie unique, importante (...) Je souhaite à toute femme la chance d'avoir un jour à leur côté quelqu'un comme Anne-Christine qui m'a redonnée ma place de femme et de mère par un soutien bienveillant et inconditionnel"

Accompagnée pendant sa 3ème grossesse et son 3ème accouchement.

Cindy
Maman de 3 enfants

"J'ai fais la connaissance d'Anne-Christine en février 2018 alors que j'étais enceinte de 7 mois de mon 3ème enfant. J'ai toujours trouvé qu'en France, les futures mères étaient très accompagnées tout au long de leur grossesse mais beaucoup moins durant ce fameux "4ème trimestre" où les parents sont livrés à eux mêmes avec un petit être qu'il faut apprendre à connaître. Situation qui avait généré 2 belles dépressions post partum pour mes aînés. Je souhaitais éviter d'en repasser par là ! C'est la raison principale qui m'a poussé à contacter Anne-Christine, ensemble, nous avons préparé la venue au monde la plus douce possible pour ce bébé en m'initiant notamment au chant pré natal et à la sophrologie. Mais surtout, Anne-Christine était à mon chevet dès les 1ères heures de bébé, attentive, de bons conseils et disponible à tout instant par téléphone, pour m'accompagner et me conforter dans notre quotidien avec notre enfant. Ce fut une belle rencontre et un beau voyage pré nommé Félicien et tout le monde se porte à merveille ! Merci Anne-Christine."

Accompagnée pendant sa 3ème grossesse

Gaëlle
Maman de 3 enfants

"Dès que j'ai été en contact avec Anne-Christine, j'ai pu compter de suite sur sa présence ce qui m'a beaucoup rassurée. Pour la première fois de ma vie, j'ai dû lacher prise et dès que j'ai vu Anne-Christine, j'ai su que je pouvais lui faire confiance. Elle est douce, souriante, bienveillante et a été à l'écoute de mes demandes. Grâce à son accompagnement, j'ai pu réaliser mon plus grand souhait, celui d'accoucher sans péridurale et j'en suis fière. Je témoigne c'est important pour moi de le faire et une façon de la remercier pour tout ce qu'elle a pu m'apporter au moment de l'accouchement et pour mon futur. Aujourd'hui, on est lié d'une grande amitié. Merci encore !"

 Accompagnée pendant sa 2ème grossesse

Adeline
Maman de 2 enfants

"J’ai eu le privilège de participer à un café naissance ainsi que deux ateliers sur le thème de la gestion de la douleur lors de l’accouchement organisés par Anne-Christine de Chemins de Naissance.

"Tout ce que nous avons pu aborder durant ces temps m’ont permis de cheminer et de me préparer pour mon deuxième accouchement, que je souhaitais le plus physiologique possible. Anne-Christine est une personne très à l’écoute, bienveillante, respectueuse et très compétente. Je suivais en parallèle une prépa à la naissance avec une sage-femme mais c’est vraiment les ateliers d’Anne-Christine qui m’ont permis de comprendre les mécanismes de l’accouchement et de vivre une merveilleuse naissance!

"Je la recommande à toute future maman qui souhaite vivre une grossesse et un accouchement éclairés et sereins =)."

Accompagnée pour sa 2ème grossesse

Mathilde
Maman de 2 enfants

"Très bonne expérience de préparation à l'accouchement. Nous sommes reconnaissants pour tout ce que nous avons appris à vos côtés pour garder un beau souvenir de cette merveilleuse aventure qu'est de donner la vie.Ça a été très enrichissant. Merci beaucoup Anne-Christine."

Accompagnée pour sa 2ème grossesse

Fanny
Maman de 2 enfants

"Mon chemin de naissance a été tardif.

"C'est dans mon 6eme mois de grossesse qu'en écoutant Anne-Christine, je me suis rendu compte que je n'avais absolument rien compris à ce que c'est,  l’accouchement !  Pourtant j'en avais déjà vécu un.  Je me rappelle dans le feu de l'action m’être fait la réflexion "Mais comment c'est sensé m'aider là, toutes leurs histoires de bulle et de respiration?!"

"Ma 1ere fille était  née sous péridurale et ça s'était "bien passé" comme on dit.  Très bien passé même.  L'expérience d'une amie et quelques lectures m'avaient donné envie de vivre autre chose, mais je pensais que la physiologie, c'était pour celles qui accouchaient à domicile (et j'étais pas assez babacool pour ça!) Et puis je n'y connaissais rien, le chemin me semblait beaucoup trop long à parcourir et le temps trop court. 

"J'ai participé à un café naissance animé par Anne-Christine, puis à 2 ateliers en commun avec une amie (et son mari, parce que même les papas y avaient leur place!) Tout ce que j'y a appris m'a semblé comme  une évidence, un déclic, une révélation: Que la femme a en elle la capacité de donner naissance,  mais qu'elle doit s'en emparer (la récupérer?) Que le bon déroulement d'un accouchement est avant tout une  question d'intuition, et non de réflexion   (et c'est là que la bulle fait son entrée!).  Mais surtout qu' au delà de la douleur, il y a quelque chose de merveilleux à vivre dans une naissance  et pas juste "un mauvais moment à passer". Anne Christine a su nous transmettre tellement de choses dans ces quelques moments passés ensemble: questionnement sur notre propre rapport à la douleur et conseils très pratiques pour bien la traverser, tout ça avec  douceur, profondeur et respect  du chemin de chacun. Ils m'ont permis de  construire la confiance en moi dont j'avais besoin  pour pleinement vivre mon accouchement et ont  complètement transformé ma vision de la naissance. 

"Le 30 mai 2019, Marleen est née, 8 jours après le terme prévu! J'ai réussi à accoucher sans péridurale, comme je le voulais!  Quelle belle victoire d'avoir accompli ce qui, quelques mois avant, me semblait utopique! Mais surtout ce sont des moments uniques avec mon mari et mon bébé, la joie d'avoir pleinement accompagné ma fille dans son entrée dans la vie.

Lydie
Maman de 2 enfants
Partager