A propos

Pourquoi ce blog ?
« Chemins de Naissance » parce que, à titre personnel, chaque grossesse m’a fait prendre des chemins différents: une autoroute, un sentier balisé, des chemins de traverse… et que tous ont amené des changements importants dans ma vie (je veux dire en dehors de mes enfants !!).
Alors je me suis dis que vous aussi vous aviez envie de trouver votre chemin et j’ai à cœur de vous soutenir dans cette découverte.
 
Alors ici, vous trouverez du contenu de qualité pour
vivre un accouchement différent de ceux déjà vécu ou de ceux qu’on vous raconte
retrouver confiance en vos capacités à enfanter
– accueillir votre enfant avec calme et bienveillance
– découvrir des nouvelles manières d’Etre et de Faire.
 
 

Et moi dans tout ça ?

Ma vie de Maman

Anne-Christine, heureuse maman de 3 enfants (14, 7 et 5 ans). J’ai porté la vie 5 fois et chaque aventure a été différente dans son attente, sa grossesse, sa naissance et sa rencontre.

Chaque aventure a été un tremplin vers une transformation et vers de nombreuses prises de conscience que je souhaite partager avec vous et que vous pourrez découvrir au fil de mes articles 😉

Ma vie en quête de « Co- Nais-Sens »

Apprendre est pour moi une respiration. Un élément vital. Sans apprendre, sans ouvrir de nouvelles portes, pas de nouveau souffle, pas de vie. Je ne cesse de lire, chercher et me former pour évoluer, croître et mieux vous accompagner.

Avant mes enfants, j’ai suivi un cursus de formation « conventionnelle » : classe prépa, grande école de commerce, licence de psycho, licence de sociologie… Pendant 15 ans, j’ai mis à profit ses connaissances dans une grande entreprise, en particulier comme Responsable Ressources Humaines mais il manquait l’essentiel.

Après mes enfants, j’ai compris que ces connaissances n’étaient pas une fin en soi mais qu’elles devaient être des outils, non pas pour un « travail » mais pour ma mission de vie.  Je me suis alors formée dans mes passions : Accompagnement psychologique et spirituelle (2011-2014), Ecoute Rogerienne (2015), Sophrologie (2017) et surtout 2 formations qui ont changé ma vision du  monde de la naissance :

Aujourd’hui, toujours en quête, je vous accompagne pour que, à votre tour, votre grossesse soit une opportunité de croissance et d’évolution pour vous, en tant que future Mère et nouvelle Femme. 

Partager